Actuellement, l’être humain choisit la solution de faciliter dans leur quotidien. Pour faire vite et pour gagner un peu de temps, il a trouvé toute sorte d’alternatives dans leur vie. Que ce soit au niveau de déplacement, du ménage, de relation ou même dans la nutrition. Cependant, pour être en bonne santé physique, vous devez toujours prendre des aliments équilibrés. Comment faire alors pour améliorer votre alimentation ?
Prenez le temps de manger
Un repas doit durer 20 minutes au minimum. En dessous de ce délai, le cerveau et le système digestif n’arrivent pas suivre votre rythme et ne comprennent pas les messages liés à votre alimentation. Dans ce cas, vous devez prendre le temps de bien mastiquer et de mâcher chaque bouché pour rendre pour permettre à vos organes de bien l’intégrer. Normalement, un boucher doit être mastiqué 20 fois avant d’être avalé. Il est également conseillé de reposer votre fourchette entre chaque bouchée. Cela vous permet de respecter le délai de 20 minutes pour chaque repas.
Oublier les restaurants et les fast-foods
Lorsque vous sentez la faim pointer, ne vous ruez pas directement au café en bas de votre rue ou vers le fast-food qui se trouver à deux rues. Ne vous précipitez pas également sur votre téléphone pour faire votre commande. Prenez le temps d’explorer votre réfrigérateur. Un plat cuisiné est toujours très bon pour la santé. S’il n’y a rien de potable dans votre réfrigérateur, prenez le temps d’aller faire les courses. Certes, vous devez attendre avant de satisfaire votre faim, mais c’est pour la bonne cause.
Utiliser les produits de saison
Un plat préparé avec des produits de saison est toujours bon pour la santé. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous faites vos courses tournées vous vers les produits frais ? Préférer également les produits des agriculteurs locaux. Ils n’utilisent pas souvent de pesticides. D’ailleurs si vous avez le temps, visiter les petits marchés locaux où il y a de petits producteurs. Vous y trouverez de produits de saisons et Bio
Privilégier les aliments riches en oméga 3
Les aliments riches en oméga 3 aident votre organisme à maintenir votre corps à rester en bonne santé
- Vous devez au moins manger 2 cuillères à soupe d’huiles par jours. L’huile d’olive est le plus conseillée dans ce cas. Mais vous pouvez également utiliser l’huile de lin, de colza ou de noix.
- Les poissons sont riches en oméga 3, vous devez en manger au moins 1 à 2 fois par semaine. Les sardines, les maquereaux, les saumons et les truites sont les plus riches en oméga 3.
- Prenez également 30 à 60 grammes de mélange de noix pour maintenir votre forme. Les amandes, noix de cajou sont le plus conseillé. Cependant, vous devez le prendre sans sel et non grillé. Ils peuvent servir de collation pour l’après-midi.