Bien utiliser la poudre de protéines dans l’alimentation

Pour un bon gain de muscles, il faut bien gérer la quantité de nutriments qu’on ingère. Les protéines sont parmi les éléments nutritifs les plus importants pour une bonne prise de masse musculaire. La consommer en poudre est une bonne manière d’en bénéficier des avantages, et ici, il y a plusieurs manières de faire cela.

S’en servir pour remplacer un plat

Il est possible de consommer la poudre de protéines sans qu’elle ne fasse partie d’un repas complet. Pour cela, on peut simplement en rajouter dans un smoothie. Une autre méthode intéressante d’ingérer la protéine en poudre est de la placer dans de la glace. Idéalement, celle-ci doit être faite maison, pour que vous ayez un maximum de contrôle sur les éléments nutritifs qui la composent.

Si vous aimez la facilité, vous pouvez aussi combiner la poudre de protéines avec du yaourt nature. Il va garder toute son efficacité sous cette forme. La combinaison de cet élément nutritionnel avec des fruits ou un produit laitier peut convenir pour remplacer un plat. En revanche, ce n’est convenable que s’il s’agit d’un en cas qu’on soit censé prendre entre les repas principaux, ou si on n’a pas eu le temps de déjeuner.

Pour se remettre d’un exercice

Après qu’on soit amenés à faire des efforts physiques, le corps va chercher à apaiser et renforcer les muscles qui ont été sollicités. La protéine est un des éléments nutritifs qui va tenir un rôle d’importance dans cela. Aussi, pour aider le corps à mieux se régénérer, on peut consommer la protéine en poudre.

Ici, elle peut être incluse dans un shaker, dans lequel on aura mixé des fruits pour obtenir une boisson énergétique. Si possible, il faut inclure un aliment tel qu’un fruit riche en fibres, comme une banane ou une pomme. Dans le cas où vous avez le temps, préparez une petite salade de fruits, et versez la protéine en poudre dedans.

Égaliser la prise quotidienne de protéines

Pour que la protéine fasse bien son travail, il est conseillé de la prendre à dose régulière tout au long de la journée. Cet élément nutritionnel risque de ne pas être utilisé à son plein potentiel si vous ingérez toute votre ration de protéines le matin ou le soir.

Chaque repas et encas doit être imaginé de manière à inclure au moins une petite portion de protéines. Complétez un repas avec de la protéine en poudre s’il manque les éléments comme :

  • Des œufs
  • Des produits laitiers
  • De la viande rouge ou blanche
  • Le soja et autres sources de protéines végétales

Si un repas n’a pas la quantité requise de protéines, prenez un bon verre de jus de fruits dans lequel vous allez en verser au format de poudre.