Comment parfaire la carte des vins de votre restaurant?

Pour assurer la réussite de votre restaurant, vous ne devez pas uniquement vous attarder sur la qualité du menu et des assiettes. Afin de booster votre image et vous assurer une bonne clientèle, il importe également de parfaire votre carte des vins. Pour ce faire, vous devez proposer un large choix des vins de table, mais surtout des plus grands millésimes. 

Le vieux Bordeaux : un incontournable des tables français

 Connu pour sa senteur et sa saveur exceptionnelles ainsi que pour sa capacité à relever n’importe quel plat, le vieux Bordeaux est l’incontournable des tables français. C’est un must have dans votre carte si vous comptez séduire une clientèle de fin connaisseur. 

Vieux de 30 ans, et meilleur qu’à ses débuts, le vieux Bordeaux est le mélange agréable du Merlot, du Cabernet Sauvignon et du Carbernet Franc. Il fait partie des grands crus les plus chers du moment. Il n’en est pas moins introuvable. Sur Ce site, vous pouvez facilement vous en procurer. 

Le Château Montrose

Faisant partie des vins rouges les plus connus en France, le Château Montrose est aussi présent sur la majorité des cartes de vins des plus grands restaurants. C’est un millésime de 2011, ce qui n’en minimise pas moins la saveur et l’authenticité. Il propose cette saveur sèche et cette senteur divine digne du Cabernet Sauvignon originaire de Bordeaux et de Saint esthète. 

C’est un vin que vous trouverez facilement auprès des producteurs et des revendeurs en ligne. La bouteille coûte en moyenne une bonne centaine d’euros. Les fins connaisseurs sauront en apprécier toute la splendeur. 

Le Domaine Alain Graillot

Nous sommes toujours dans le secteur des vins rouges. Parmi les meilleurs, vous avez également Le Domaine Alain Graillot, millésime 2017. C’est un vin jeune, mais tout aussi savoureux en bouche et qui prend au nez. Originaire de la Côte du Rhône, c’est un parfait allié afin de peaufiner votre carte des vins. 

Connu pour son odeur légèrement citron et son goût  légèrement agrume, cette bouteille permettra de mettre en valeur vos différents plats. Il pourra accompagner vos clients dès l’entrée jusqu’au dessert. Il ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros la bouteille. 

Le Clos Rougeard Les Poyeux

Enfin, il y a le vin Le Clos Rougeard Les Poyeux. C’est toujours un vin rouge et un millésime jeune (2015) qui trouvera facilement sa place sur votre carte des vins. C’est un grand cru qui nous vient de la Vallée de la Loire dans le Saumur Champigny.  C’est une bouteille d’exception avec une saveur exquise qui sauront ravir vos convives : connaisseurs ou non. 

C’est un spiritueux qui pourra parfaitement accompagner vos plats de viande en tout genre. Il leur apportera un peu plus de douceur et de saveur simplement. 

Dans tous les cas, faites attention aux appellations de vos vins et spiritueux. Les inspecteurs sont aussi très à cheval sur la chose. Quand vous proposez du vieux Bordeaux, précisez que c’est bien le cas. C’est d’autant plus nécessaire que le terme « vin de Bordeaux » peut englober plusieurs types de vins. Cela évite les confusions.