Comment rôtir et griller les noix de macadamia ?

Les noix de macadamia, botaniquement appelées “macadamia integrifolia”, sont l’une des noix comestibles les plus sucrées et les plus savoureuses disponibles, surtout lorsqu’elles sont grillées et ajoutées à une recette délicieuse.

Originaire de la côte Est de l’Australie, mais également cultivé et populaire dans les îles Hawaïennes, en Afrique du Sud, au Brésil et en Amérique centrale, les noix de macadamia portent les noms communs de noix d’Australie, de noix du Queensland et de noix du bush. Les noix de macadamia sont récoltées toute l’année à Hawaii, le plus grand producteur de noix de macadamia au monde, et sont un cadeau populaire pour les touristes qui visitent les îles pour les ramener chez eux.

Les noix de macadamia se marient particulièrement bien avec la noix de coco, le chocolat et le poisson, et peuvent également remplacer d’autres noix, mesure par mesure, dans la plupart des recettes. Pour des recettes particulièrement bonnes basées sur les traditions hawaïennes et insulaires impliquant ces noix,

Comment rôtir les noix de macadamia ?

Avant de commencer le processus de torréfaction ou de grillage des noix de macadamia, vous devrez d’abord les décortiquer, les rincer et les sécher. Une fois l’installation terminée, le processus est relativement simple pour les deux méthodes de préparation, mais assurez-vous que les noix de macadamia que vous choisissez sont de taille similaire afin qu’elles puissent cuire uniformément.

Pour faire rôtir les noix de macadamia, remplissez d’abord un flacon pulvérisateur avec 1/2 tasse d’eau, 2 cuillères à café de sel et 1 cuillère à soupe de beurre fondu, puis étalez vos noix de macadamia écalées sur une plaque de four et vaporisez-les légèrement avec le contenu de la bouteille.

Ensuite, placez la plaque de cuisson dans un four préchauffé à 100° et faites-les rôtir pendant 10 à 12 minutes, en les vérifiant souvent et en enlevant les noix quand elles deviennent dorées. Laisser les noix refroidir complètement avant de les entreposer dans un contenant sec.

Comment faire griller des noix de macadamia pour meuler ?

Faire griller les noix avant de les ajouter à une recette qui donnera une saveur plus vive, mais à ce moment-là, il est préférable de ne griller que ce dont vous avez besoin , car les noix grillées ne se conservent pas aussi bien que les noix brutes.

Pour faire griller les noix de macadamia, étaler les noix en une seule couche sur une plaque à pâtisserie et les placer dans un four préchauffé à 175°, en les grillant jusqu’à ce qu’elles soient dorées pendant environ 12 à 15 minutes. Une fois cuites, laisser refroidir les noix grillées avant de les moudre ou de les hacher pour éviter qu’elles ne deviennent huileuses ou pâteuses.

Certaines recettes demandent des noix de macadamia moulues, qui peuvent être utilisées dans la pâte à pâtisserie ou saupoudrer sur le fond des croûtes à tarte pour un délicieux changement de goût. Pour les mettre à la terre, il suffit de mettre les noix grillées dans un robot culinaire et de les pulser à intervalles rapprochés jusqu’à l’obtention de la consistance désirée. Cependant, il est important d’être conscient de la surtransformation car vous pourriez vous retrouver avec du beurre de noix.

Si vous en faites trop, le beurre de noix de macadamia est délicieux comme tartinade, mais vous pouvez ajouter une touche d’huile végétale et un peu de miel pour plus de douceur et de saveur. De plus, les noix de macadamia moulues peuvent être utilisées comme matière de remplissage et comme exhausteur de goût dans les plats de viande hachée, de volaille et de fruits de mer.