Les machines à glace pilée sont la nouvelle attraction du moment. En effet, par le passé, il fallait piler les glaçons afin d’obtenir la glace nécessaire et cette tâche difficile se faisait à la main. Aujourd’hui, il existe des appareils qui fonctionnent de manière automatique et qui peuvent fournir un meilleur rendement. Il n‘est même plus obligatoire d’actionner une manivelle, car ces appareils sont la plupart du temps dotés d’un système de fonctionnement électrique. Si vous avez besoin de glace pilée pour votre poissonnerie, votre café ou votre bar à cocktail, lisez la suite !
Les accessoires à privilégier
Avant d’acheter votre machine à glace professionnelle, assurez-vous qu’elle dispose d’un bac collectionneur. Ce dernier pourra être fait en plastique ou alors en inox suivant le cas. Notez que le plastique est conçu pour résister au froid tandis que l’inox oppose une résistance à toutes les températures.
Il faudra également privilégier les bacs de stockage d’importante capacité. En réalité, le bac le plus petit devra pouvoir conserver 1 kilogramme de glace afin de vous faciliter le travail. Vous aurez ainsi une importante réserve pour votre activité quotidienne. Suivez ce lien pour l’achat d’une machine à glace pilée faite en acier inoxydable.
Les caractéristiques de l’appareil
Il faudra également sélectionner un appareil qui vous produira à la fois de la glace concassée de manière fine et celle concassée de manière grossière. Achetez aussi des appareils compacts, de manière à pouvoir les disposer dans votre structure, peu importe l’espace dont vous disposerez.
Pour la puissance, l’idéal serait d’avoir un moteur synchrone de 130W de puissance. Il sera silencieux, ce qui vous permettra de travailler en toute quiétude. Pour des travaux d’aménagement, dotez-vous en priorité d’appareils de marque française. Ils sont durables, haut de gamme et vendus à des prix très équitables. Vous pourrez même avoir des machines disposant de manivelle si vous préférez piler votre glace à l’ancienne.