Conseils pour réussir une cuisine hypocalorique

Conseils pour réussir une cuisine hypocalorique

Vous voudrez peut-être réduire les calories de votre cuisine pour diverses raisons, mais vous ne savez tout simplement pas par où commencer. Et si vous pensez qu’abaisser le nombre de calories équivaut à peu de saveur et pas de flair, mais ne désespérez pas. Voici quelques techniques de cuisson qui peuvent réduire les calories, tout en faisant plaisir à votre goût.

Minimiser les matières grasses

Comme vous pouvez vous y attendre, un cl pour un cl d’huile de cuisson et de gras ajoute plus de calories que tout autre ingrédient. Au lieu d’ajouter du beurre, de la margarine, de l’huile ou des égouttures de viande à votre plat, utilisez des aérosols de cuisson pour prévenir l’adhérence, des bouillons de viande pour ajouter de la saveur et de la compote de pommes non sucrée pour remplacer la moitié du gras des pâtisseries.

Une autre source de gras moins évidente provient des produits laitiers. Abandonnez les versions entières de lait, de crème et de fromage et optez pour les nombreuses versions allégées et faibles en gras que l’on peut se procurer au supermarché.

Choisissez les viandes maigres et la volaille

Commencez par une coupe maigre de viande ou de volaille. Les coupes maigres de viande comprennent la viande ronde, la longe et le filet de surlonge. La plupart des gens pensent qu’en choisissant la volaille, ils choisissent une alternative moins calorique, mais gardez à l’esprit que cela n’est vrai que si vous sélectionnez de la viande blanche de la poitrine sans la peau.

Utilisez moins de sucre

Saviez-vous que vous pouvez réduire le sucre d’environ la moitié dans de nombreux bonbons et produits de boulangerie ? Bien sûr, vous perdrez une partie de la douceur, mais si la recette exige de la vanille, des clous de girofle, de la muscade ou de la cannelle, vous pouvez ajouter un peu plus de ces ingrédients pour aider à remplacer le goût.

Comme alternative, il y a plusieurs substituts de sucre disponibles dans l’allée de boulangerie. Soyez prudent avec les succédanés du sucre, car certains perdent leur saveur sucrée lorsqu’ils sont cuits à haute température.

Choisissez la bonne méthode de cuisson

Evitez la friture, le sauté et la friteuse qui demande beaucoup d’huile ajoutée. Au lieu de cela, utilisez la cuisson au four, le rôtissage, le grillade, le pochage ou la cuisson à la vapeur, qui utilisent tous peu ou pas de gras ajouté. Les rôtissages et les grillades sont délicieux pour les viandes parce qu’on laisse les égouttures s’échapper des aliments pendant la cuisson.

Des légumes, des légumes, et encore des légumes

Ces légumes brillants et colorés ajoutent un attrait esthétique à votre plat et sont riches en vitamines et minéraux importants, tout en apportant peu de calories. Utilisez des légumes hachés pour remplacer une partie de la viande dans tous les types de recettes comme les soupes, les ragoûts, les casseroles et les pains de viande.

Les ingrédients savoureux

Un petit peu fait beaucoup de bien lorsque vous utilisez des ingrédients savoureux. Par exemple, lorsque vous utilisez du fromage, choisissez une variété fortement aromatisée comme le gorgonzola ou le cheddar fort, et utilisez seulement une petite quantité afin de ne pas ajouter beaucoup de calories. En outre, hachez des herbes fraîches à la place de leur alternative séchée pour ajouter beaucoup de saveurs hypocaloriques.