Décoder les bonnes et mauvaises habitudes de notre alimentation

Bien que vous essayez toujours de manger correctement tous les jours, il n’est pas toujours évident de décoder quels sont réellement les bons aliments pour la santé et que ne le sont pas. Il est donc très important de savoir quels sont les points à améliorer et ceux à éliminer de votre alimentation pour que vous soyez bien en forme.

Mieux consommer de la viande

Il est important de s’assurer que tous les nutriments dont notre corps a besoin sont inclus dans notre alimentation. On pense souvent que manger de la viande est mauvais pour notre santé. C’est vrai que dans certains cas, l’abus de certaines viandes peut entraîner différentes conséquences :

  • Prise de poids jusqu’à l’obésité à cause du stockage du gras,
  • Apparition des maladies comme la goûte ou encore le diabète,
  • Le système digestif a du mal à fonctionner ce qui favorise la libération dans l’intestin.

Il est donc important de limiter sa consommation de viande pour éviter d’endommager le système digestif et de tomber malade par la suite. Si toutefois vous aimez la viande, nous vous conseillons de privilégier les viandes maigres qui sont plus bénéfiques pour notre  santé.

Le trop-plein de sel

La plupart du temps, on entend que le sucre est mauvais pour la santé. Or tout comme son homologue, le trop-plein de sel n’est pas non plus bon pour la santé. En effet, mettre trop de sel dans son alimentation risque de favoriser l’affaiblissement de nos capacités cognitives. Pensez donc à réduire au maximum le sel dans votre alimentation pour rester en forme au quotidien et surtout quand vous prendrez de l’âge. La dose de sel recommandée quotidiennement est d’ailleurs de 1,2 mg. Veillez donc à ne pas dépasser cette dose si vous voulez rester en bonne santé.

Choisir le bon gras

Si vous ne consommez pas le bon gras quotidiennement, il arrive que vous ayez des coups de fatigue et une baisse d’énergie considérable ainsi que des crises de faim incontrôlables. Pour remédier à ces problèmes et éviter qu’ils ne reviennent chaque fois pour vous déstabiliser au quotidien ; nous vous conseillons de modifier vos apports en gras en choisissant le bon gras. Par bon gras, on entend ici des huiles d’olive qui sont de très bonnes huiles. En plus d’être bon pour la santé, ces huiles sont également vos alliées si vous voulez perdre du poids plus efficacement. L’huile d’olive contient d’ailleurs des acides gras mono-insaturés qui ont pour effet de faire durer la sensation de faim. La consommation d’huile d’olive favorise également la production du neurotransmetteur acétylcholine qui est un élément primordial pour la mémoire. C’est donc un gras que vous pouvez consommer  sans souci.