En plus de nous permettre de disposer de toute la force dont notre corps a besoin pour être en pleine forme. Manger est un plaisir que beaucoup apprécient. Seulement, tout le monde n’a pas les mêmes habitudes alimentaires à cause de leurs origines, leurs cultures ainsi que leur religion. C’est pourquoi plusieurs établissements spécialisés ont ouvert leurs portes.
Le concept du restaurant cacher
Pour répondre à toutes les demandes des clients, de plus en plus d’établissements cacher ont ouvert leurs portes. L’idée ici c’est de proposer des plats qui sont conformes aux préceptes du judaïsme et étaient examinés dans la Crainte de dieu. Avant, les croyants juifs se servaient de ces aliments pour les rituels. Ce n’est donc pas automatiquement un endroit végétarien. Vous pouvez parfaitement trouver de la viande dans ces tavernes. C’est la manière de la préparer ainsi que la composition du menu qui fait qu’un restaurant comme moye-restaurant.com situé à Cannes soit cacher. Parmi les règles que ces institutions doivent respecter, il y a :
- Les légumes proposés aux clients ne doivent pas contenir d’insectes.
- Le lait et les fromages utilisés pour concocter un plat doivent avoir un He’hcher.
- Les viandes consommées doivent être issues des espèces qui ont le sabot fendu ou des ruminants. Ainsi, même si le porc a le sabot fendu, il est interdit dans un restaurant cacher car ce n’est pas un herbivore. Le lapin n’est pas non plus disponible dans la carte de ce type d’établissement.
- Seuls les poissons qui ont des nageoires et des écailles sont autorisés. Par contre les crustacés, les fruits de mer ainsi que les coquillages sont interdits.
- Les plats doivent être cuisinés par un juif ou en présence d’un juif.
Ce que vous pouvez trouver dans un restaurant cacher
Si vous avez envie de découvrir quel menu propose ce type d’établissement, sachez que vous y trouverez des assiettes très savoureuses et saines. Vous pouvez par exemple y consommer un plat de légumes crus avec de l’huile de poisson ou de la margarine de Taref. Tout comme vous pouvez goûter du Tartare de bœuf. Vous pouvez même y dénicher un bon burger, mais sa préparation se fera toujours dans le respect total de la religion. Pour les desserts, les chocovores apprécieront les moelleux au chocolat. Tandis que vous pouvez également déguster des tartes fines aux pommes ou encore une bonne glace. Sans oublier que ces restaurants servent aussi de bons cocktails.
Les normes en ce qui concerne la préparation des plats
La sélection des ingrédients utilisés pour cuisiner un plat n’est que le premier élément qui permet qu’il soit cacher. Mais pour qu’il soit vraiment conforme à la confession, il faut aussi que l’abattage soit réalisé dans le respect des normes. C’est pourquoi c’est un sacrificateur reconnu par un organisme religieux agréé par le ministre de l’Agriculture, sur proposition du ministre de l’Intérieur, le Grand Rabbinat de France, qui doit exécuter cette tâche. Il est également très important de souligner que les ustensiles pour les viandes et les produits ne doivent jamais être mélangés.