Faire son marché pour trouver des produits frais

En fin de semaine, tout le monde a ses petites habitudes : sport, grasses matinées, petit déjeuner au lit, ménage, faire son marché, c’est l’occasion de faire le plein de bons aliments. Pour se balader avec les enfants, pour profiter des conseils des commerçants, le marché est une option à ne pas manquer.

Profiter de la saisonnalité

Sur un marché, on trouve généralement que des fruits, des légumes de saison. On a également la surprise et la joie de découvrir des produits que l’on ne connaissait pas comme les légumes oubliés. Les étals des marchés ont remis au goût du jour les panais, les pâtissons et autres butternuts. 

  • Revenir du marché avec des produits inconnus, c’est l’assurance de pouvoir préparer des recettes savoureuses avec de nouvelles saveurs, ce qui épatera toute la famille.
  • Acheter des fruits et des légumes sur le marché, cela permet de faire des économies.
  • Les produits ont été cultivés non loin de leur vente et ils n’ont pas subi de longs transports, cela va se répercuter sur les prix.

Sur le marché, on trouve tout ce dont on a besoin pour préparer les repas de toute la semaine, fruits, légumes, produits laitiers, viandes, poissons, épices. On peut aussi acheter un joli bouquet de fleurs et profiter parfois d’une diversité culinaire avec des stands asiatiques, africains. Le marché regorge de produits succulents. Si vous voulez manger des aliments sains, optez pour le marché, vous encouragez les produits locaux, l’économie régionale. Vous aurez aussi la chance d’échanger avec les commerçants, d’enrichir le contact humain. 

Aller au marché peut aussi être une occasion de faire découvrir aux enfants certains fruits et légumes. Vous apprécierez cette expérience et vous deviendrez une adepte des produits frais qui raviront les papilles de toute la famille. N’hésitez pas à regarder si un marché se trouve à proximité de chez vous !