Jean Merlaut, revendeur de vins dans le Sud-Ouest

Les amateurs de bons vins aiment découvrir de nouvelles adresses chez lesquelles s’approvisionner. Mais avant le moment tant attendu de la dégustation, il faut trouver un bon négociant. Celui qui saura trouver les meilleurs crus au prix le plus avantageux pour les consommateurs. Jean Merlaut fait partie de ceux-là. Passion chevillée au corps, l’équipe saura toujours vous dénicher de bonnes bouteilles ! Venez à leur rencontre dès maintenant !

1. Une société passionnée par son métier

L’appellation Jean Merlaut renvoie en fait à une société regroupant plusieurs profils complémentaires. En 1999, la marque lance son site et propose aux internautes des vins de Bordeaux au goût inimitable. La passion étant son principal moteur, Jean Merlaut, négociant, producteur et gestionnaire a réussi à stocker environ 2 millions de bouteilles dans un immense entrepôt ! De quoi donner le tournis aux plus aguerris !

Se composant de trois personnes, la “petite” entreprise a à cœur de faire profiter les hédonistes et les curieux de son expertise de plusieurs décennies. 

2. La sélection des vins

Soucieux de proposer aux connaisseurs et à ceux qui voudraient s’initier les vins les plus goûteux, Jean Merlaut et son équipe ne vendent que des vins qui ont reçu leur approbation. Pour être sûr de sa production, l’homme prend régulièrement des nouvelles des propriétés qu’il commercialise. Et lorsqu’on sait que le nombre de propriétés s’élève à presque deux cents, on comprend mieux l’étendue de son implication !

Les manifestations organisées sont les moments idéaux pour tremper à nouveau les lèvres dans ces élixirs, et s’assurer qu’ils méritent toujours de figurer dans le catalogue de la société. C’est à ce prix que l’entreprise a su fidéliser ses clients et parvient toujours à en attirer de nouveaux !

Sachez aussi que le site propose toute l’année des fins de lots, rendant accessibles les bonnes bouteilles aux budgets plus limités. Parce que lorsque le vin est partagé, il est encore meilleur !