Qui n’aime pas cette cuisine riche, chaleureuse et réconfortante ? Aussi bien en France qu’à l’étranger, la gastronomie italienne est l’une des plus appréciées. Les restaurants italiens sont partout pour nous régaler de bons petits plats colorés, gourmands aux saveurs inimitables. Pâtes, pizzas, risotto, mozzarella, tous ces produits font la réputation de cette cuisine méditerranéenne. Vous pourrez même dénicher un plat italien à emporter pour enthousiasmer votre palais.
Des spécialités qui mettent tout le monde d’accord
Même s’il a fallu un certain temps pour qu’elle se fasse une place notamment en France, la cuisine italienne a su s’imposer partout dans le monde. Riche en fruits, en légumes, les mets se sont installés sur les tables de tous les gastronomes. C’est une cuisine différente, pleine de couleurs, simple à préparer, économique et nutritive. La maîtrise des vraies recettes italiennes se transmet de génération en génération. Les secrets des plats typiques comme la panna cotta sont jalousement conservés de mère en fille. La cuisine italienne est idéale pour réunir la famille en toute convivialité autour d’une grande table.
Une explosion de saveurs
Les gastronomes ont l’embarras du choix des mets. Les régions Italiennes possèdent chacune des spécialités et des traditions culinaires. La liste est longue, carpaccio de Venise, pancetta de Trente, risotto de Mila, limoncello de Naples. Les végétariens peuvent aussi trouver leur bonheur en se rendant dans les restaurants italiens avec les boulettes de légumes et les pâtes tomate, basilic. Que l’on mange au restaurant ou chez soi, ces mets se dégustent le plus souvent avec les doigts comme la pizza. La particularité de ces recettes, c’est qu’elles appartiennent à la cuisine méditerranéenne et donc bonne pour la santé normalement, elle fait du bien au corps et à l’âme, elle réconforte. Elle est aujourd’hui considérée comme étant une adversaire de taille aux plats français. Elle attire les gourmets pour sa simplicité, sa richesse en saveurs.