La glace à l’italienne : un succès garanti

Il y a des choses qui ne changent pas, dans ce monde qui bouge en permanence. L’été, on aime aller se baigner, passer des après-midi sur la plage avec sa famille. Certains jouent aux raquettes, d’autres au frisbee, pendant que ceux qui optent pour le farniente lézardent sur leurs serviettes, en plein soleil. C’est pareil chaque année. De la même façon, on entend toujours les voix des vendeurs de confiseries ou de boissons fraîches retentir, et les enfants sont toujours ravis, ils accourent auprès de leurs parents pour que ceux-ci leur achètent des chouchous ou encore des glaces à l’eau. Puis quand on quitte la plage, à l’heure du goûter, les parents aiment s’installer sur une terrasse pour boire un café ou une menthe à l’eau, pendant que les enfants choisissent quelles saveurs ils vont associer cette fois-ci pour leurs glaces à l’italienne.

Le meilleur de la glace

Une entreprise qui située dans une station balnéaire et qui accueille les vacanciers sur sa terrasse ou à son comptoir se doit d’avoir une machine à glace à l’italienne, parce qu’à coup sûr elle va voir arriver les plus jeunes, désireux de déguster cette spécialité dont le goût peut changer en fonction des parfums que l’on choisit : vanille et fraise, fraise et chocolat, chocolat et pistache… Tous les gourmands connaissent ces délicieuses saveurs et chacun a ses préférés. Les parents aussi sont des amateurs de glaces italiennes, alors ils refusent rarement ce plaisir à leurs progénitures, quand il fait chaud et qu’ils ont besoin de se rafraîchir.

L’été, on mange frais

Le climat a tendance à se réchauffer de plus en plus rapidement. L’été, on choisit donc de manger frais, parce que c’est une des choses qui empêchent de trop subir les fortes températures. C’est surtout vrai pour la personne qui se charge d’imaginer les recettes du jour et de préparer les repas de toute la famille : elle n’a généralement pas envie d’allumer le gaz pour faire cuire quoi que ce soit. Elle se tourne donc vers les salades, dans lesquelles on mélange des produits frais qui, à l’instar des glaces, satisfont les papilles des petits comme des grands.