Pour concocter un bon petit plat, que ce soit dans une cuisine professionnelle ou personnelle, il y a certains matériels qui devaient être présents. Cela permet d’optimiser les plats à cuisiner. Certes, le matériel de cuisine a relativement évolué depuis le temps, mais c’est à vous de définir le matériel qui soit figuré obligatoirement dans votre cuisine en dehors de votre réfrigérateur et de votre four.
La coutellerie
Ce matériel est indispensable pour toute action de coupage et de taillage dans votre cuisine. Vous devez avant tout avoir un couteau d’office qui a une lame courte et épaisse. Il peut être utile pour n’importe quelles tâches minutieuses en cuisine.
- Pour toute préparation de viande ou de poisson, vous avez besoin d’avoir le filet de sole, un couteau souple avec une lame fine et longue.
- Pour découper, ciseler les légumes, quelle que soit la forme que vous voulez, vous devez avoir un émincer, un couteau avec une lame rigide, large et épaisse.
- Le coteau à pain est un incontournable dans une cuisine qu’il soit professionnel ou personnel. Il peut être utile pour découper un gâteau ou un feuillage, mais vous pouvez également l’utiliser pour les ananas, les courges et les melons.
L’épluche-légumes également pour éplucher rapidement vos légumes. Pour entretenir vos coteaux, il est mieux d’avoir un fusil. La planche à découper n’est pas à oublier pour optimiser l’utilisation de vos couteaux.
Le matériel de cuisson
Pour cuire les plats que vous avez préparés, vous avez besoin du matériel de la cuisson. La poêle est la première de la liste. Vous devez en avoir au moins trois de différentes dimensions. Opter pour les modèles hantis adhésifs pour une utilisation rapide. Vous aurez également besoin d’une casserole pour préparer vos sauces et pour vos préparations.
La sauteuse pour les différents types de cuisson est une alternative entre la poêle et la casserole. Pour préparer un repas pour plusieurs convives, vous avez besoin d’un faitout. Pour vos préparations qui nécessitent un passage au four, vous devez avoir un plat à four. Un modèle en verre est le plus facile à nettoyer.
Les ustensiles indispensables
Avec la Maryse, vous ne risquez plus le gaspillage. De plus, elle est très facile à nettoyer. Même si vous avez un robot ultra perfectionné pour la pâtisserie, vous avez quand même besoin d’un fouet et d’une spatule, même si ce n’est pas uniquement pour la pâtisserie. Une cuisine digne de ce nom doit également avoir une louche et une râpe. La première, pour faciliter le partage de vos ragoûts et la deuxième pour faire une belle crudité. L’araignée et la passoire sont également indispensables lorsque vous devez égoutter vos légumes et vos pâtes. Si vous êtes un adepte de la pâtisserie, vous devez également avoir à disposition un rouleau et une balance.