Nous avons tendance à nous rendre dans les centres commerciaux pour acheter des fruits et des légumes, car les prix sont abordables et c’est beaucoup plus simple. Malheureusement, la qualité n’est pas toujours celle escomptée et il est impératif de se rendre au marché. Dans toutes les villes, ces rendez-vous sont proposés aux citoyens, c’est notamment le cas à Bordeaux avec le marché des Capucins.
Faites le plein de vitamines et de nutriments
Contrairement aux idées reçues, les prix ne sont pas plus excessifs au marché, car les producteurs limitent les déplacements et vous avez un circuit court. Les dépenses sont alors moins importantes, ce qui a une répercussion positive sur les tarifs. Les professionnels peuvent réaliser une marge sans vous demander une fortune en échange d’un kilo de tomates. De plus, la fraîcheur est importante et vous optez pour des produits locaux.
- De plus, se rendre au marché pour faire quelques courses est un geste écologique puisque les rejets néfastes dans l’atmosphère sont moins nombreux.
- En effet, les producteurs sont souvent de la commune ou encore de la région, vos courgettes n’ont donc pas traversé la moitié de l’Europe ou de la Terre.
- Vous pouvez consommer du local, faire le plein de saveurs, de nutriments et de vitamines tout en goûtant des produits de qualité.
Le marché est aussi très étoffé puisque de nombreux commerçants sont au rendez-vous. Il y a les producteurs de légumes et de fruits, mais également les poissonniers, les bouchers, les charcutiers, les boulangers… Vous pourriez réellement réaliser des économies en achetant des produits sous la forme de plateaux.
N’hésitez pas à vous rendre au marché à la fin de la matinée, car certains producteurs n’hésitent pas à casser les prix. C’est une méthode supplémentaire pour manger sainement et de manière équilibrée sans dépenser des fortunes. Vous ne serez pas déçu par le choix et la convivialité.