Les astuces pour un petit déjeuner bio facile à préparer

A l’heure où mieux consommer est devenu une priorité pour une majorité de français, le bio s’est fait une place à part dans notre façon de consommer. Longtemps associé à des tarifs élevés et peu de diversité de produits, les choses ont radicalement changé ces dernières années. Si ce marché semble en pleine expansion, le consommateur finit par s’y retrouver car il achète de meilleurs produits sans avoir la facture qui s’alourdit. Et dans ce panorama, un élément du quotidien a été modifié grâce à l’arrivée de l’agriculture biologique : le petit-déjeuner. Focus sur les astuces pour réaliser un petit déjeuner bio original et savoureux.

Fruits frais et muesli

Si la formule peut paraitre simple, elle fonctionne à tous les coups et pour tous les ages. Afin de bien débuter la journée et consommer un des 5 fruits/légumes quotidiens, rien ne vaut un fruit frais. Si la majorité des français préfère le jus de fruits frais, on a tendance à vous conseiller de le faire vous même avec des fruits que vous achetez au préalable chez le primeur ou sur le marché près de chez vous. Autre standard à respecter : le muesli. Proche des céréales classiques, le muesli se distingue par un assemblage de céréales comme l’avoine, le blé, l’orge, le seigle ou encore le riz tout en ajoutant des fruits ou du chocolat. 

Flakes ou crunchy 

Pour prolonger ou varier le petit déjeuner bio, il existe deux produits appréciés par le public. Les flakes et le crunchy. Si le premier est largement connu grâce aux corn-flakes, le second est la dernière tendance du moment. Similaire au muesli, le crunchy est plus croustillant et il se marie mieux avec les fruits. Enfin, pour les acharnés du petit déjeuner, il existe toujours l’option porridge qui est issue de l’agriculture biologique. Avec des prix inférieurs à 5 euros l’unité, ces nouveaux produits vont révolutionner le petit déjeuner à court, moyen et long terme. Rien que ça…