Les avantages du plateau repas au bureau

Pour un salarié, il n’est pas toujours évident de manger correctement tous les jours. En effet, avec le rythme à suivre, ils ne peuvent pas toujours rentrer chez eux pour manger. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs décidé d’adopter le plateau repas au bureau. Cette option offre plusieurs avantages considérables pour les entités. Vous êtes en train d’étudier cette possibilité pour votre propre société. Mais avant de vous décider, vous voulez connaître tous ses bénéfices. Découvrez-les dans notre guide.

Pour favoriser la cohésion dans l’entreprise

Quand vous allez commander des plateaux repas pour votre entreprise. Vous allez commander en nombre pour vous et tous les membres de votre équipe. Ce qui permettra à l’ensemble de vos collègues de prendre le repas à tout moment. Mais le plus grand avantage du plateau repas en entreprise c’est qu’il vous permet d’améliorer la cohésion au sein de votre entité. En effet, vos salariés pourront profiter d’un bon repas ensemble tous les jours. Ce qui leur permet de passer un moment détendu et agréable ensemble loin des pressions. Ce qui a pour effet d’améliorer leurs relations et leur esprit d’équipe. De plus, vous pouvez même prendre le temps de partager avec vos salariés et même vos collaborateurs. De quoi vous aider à améliorer l’ambiance au sein de votre société. 

Un menu sain et équilibré adapté à chaque salarié

En optant pour un service de plateau repas pour votre entreprise. Vous permettez à vos salariés de manger sainement et de manière équilibrée tous les jours. Mais surtout, cette solution vous permettra de proposer à votre équipe des repas qui sont adaptés à chaque régime alimentaire. Et qui sont frais ou chaud selon le plat. En effet, les plateaux repas ont l’avantage d’être personnalisables. De ce fait, il est possible de fournir à l’ensemble de votre équipe un plateau repas qui s’accorde avec les pratiques et les habitudes alimentaires de vos salariés. Le traiteur va prendre en considération les préférences et les allergies de chacun pour composer des menus adaptés à tous. Et selon vos besoins, le service peut fournir des plateaux repas pour :

  • Le petit déjeuner.
  • Le déjeuner.
  • Un cocktail.
  • Le dîner.

Sans oublier que vous pouvez également vous faire plaisir et faire plaisir à votre équipe en commandant des petites douceurs, des plats sucrés et même des boissons auprès du traiteur.

Le plateau repas pour gagner du temps

Comme vous le savez, tous les salariés n’habitent pas près de leur lieu de travail. De ce fait, s’ils doivent rentrer chez eux pour prendre leur déjeuner, ils vont passer pas mal du temps dans les embouteillages et les transports en commun. De même, s’ils doivent aller dans un restaurant pour manger à midi. Ils peuvent être confrontés à une longue file d’attente pendant les heures de pointe sans oublier que sur le long terme, cette option s’avère très coûteuse. Ce qui peut entraîner un retard sur leur retour au bureau. Et surtout les empêcher de manger tranquillement et d’apprécier leur déjeuner. Grâce au plateau repas, vous pouvez éviter tous ces désagréments. Vos salariés n’ont plus besoin de quitter vos locaux à chaque pause déjeuner pour manger. Effectivement, votre équipe ne devra plus passer 30 minutes à 1 h de son temps dans les embouteillages et les transports en commun ou à faire la queue devant un restaurant. De plus, ils n’auront pas non plus à attendre que la commande soit prête. Le plateau repas est disponible à l’heure demandée pour que vous et vos collègues puissiez manger sereinement dans les locaux de votre entreprise. Plus besoin de se presser à chaque fois.