Les huiles essentielles dans les plats, une tendance pour les chefs étoilés

Une véritable innovation dans l’art gastronomique, l’utilisation des huiles essentielles est devenue très appréciée. C’est surtout les chefs de renom qui optent pour ces huiles dans l’assaisonnement de leur plat. Du plus simple jusqu’aux plats dignes de cinq étoiles, le choix de la bonne huile essentielle est privilégié.

L’incontournable huile de thym pour parfaire les grillades

Avec l’huile essentielle de thym, vous pouvez réaliser des grillades tout simplement délicieuses. Cette huile est considérée comme étant une typique qui se marie à toutes les grillades. Que ce soit des fruits de mer ou bien des viandes, il est toujours possible d’utiliser ce type de condiment. Pour accompagner la douceur de vos steaks, l’utilisation de cette huile est vraiment nécessaire.

Un peu de verveine dans les plats à base de fruits

Même sur les plats de fruits, vous pouvez également utiliser des huiles essentielles. Pour celle qui est à base de verveine, elle peut se marier avec des fruits. Vous pouvez assaisonner divers plats comme :

  • Les laitages
  • Les salades de fruits
  • Les infusions
  • Les smoothies

La verveine exotique dispose d’un parfum unique qui permet de donner un goût plaisant aux fruits. Le mariage de goût réveille les papilles alors les grands chefs se laissent séduire par cette huile essentielle. Vous pouvez être étonné avec cette huile essentielle, mais les infusions traitées avec cette composition sont parfaites.

L’extrait d’huile de mélisse pour les plats d’été

Avec une saveur un peu citronnée, l’huile essentielle de mélisse est destinée aux plats d’été. Avec la chaleur de cette saison, l’utilisation de cet arôme permet plus de goût dans les plats. En même temps, la fraîcheur s’invite dans votre bouche pour vous apporter une sensation d’apaisement. Vous pouvez donc l’adopter pour parfaire le goût de vos salades, de vos taboulés et aussi de vos tartes. Sur les compotes aussi, l’option de cette sauce d’été donne plus d’extra aux plats. Pour parfaire vos plats de vacances et aussi pour profiter de la chaleur de l’été, opter pour l’huile essentielle de mélisse.

De l’huile essentielle à base de clou de girofle avec les plats saucés aux vins

Chaude et douce en même temps, l’huile essentielle de clou de girofle est spécifiée pour les plats qui se composent de vin. Elle est très pratique pour les sauces à base de vin. Pour les viandes surtout, la saveur un peu chaude vous incite à y goûter davantage. Même sur les desserts à base de pomme, cette huile essentielle propose de la magie dans la bouche.  Vous pouvez aussi rassembler le goût de la pomme avec l’huile essentielle d’ylang-ylang. Le parfum apporte aux desserts un côté succulent et séduisant à la fois.