Les spécialités culinaires créoles

Qu’il s’agisse de fruits tropicaux au goût incomparable, des plats typiques martiniquais, des pâtisseries traditionnelles, vos papilles ne resteront pas indifférents. Toutes ses saveurs vous feront saliver. La Martinique est un paradis pour les gourmets et les gourmands. Variée, riche en couleurs et en arômes, la cuisine créole est un métissage aux influences indiennes, africaines et européennes. Vous pourrez la découvrir dans un restaurant antillais

Elle exalte les papilles 

La cuisine créole est hors du commun. Dans les marchés ou en pleine nature, on trouve des fruits, des légumes à profusion notamment la patate douce, le manioc, la goyave, l’abricot pays, la pomme cannelle, la mangue, le fruit à pain, les bananes. Les spécialités et les plats créoles sont parfumés, colorés parfois épicés et toujours généreux. Chaque repas devient une véritable invitation au voyage. Les acras sont incontournables. Il s’agit de petits beignets frits à la fois croustillants et moelleux. Simples, mais délicieux, ils raviront les papilles des plus gourmands. Le poulet boucané est le top de la street-food martiniquaise, c’est un régal. 

Une cuisine riche et diversifiée 

La cuisine réunionnaise est issue de la rencontre de différentes origines. La base de l’alimentation est le riz. 

  • Le cari est un plat à base de viande ou de poisson avec des légumes, de l’ail, du curcuma et une épice le cari.
  • Les caris ou rougails peuvent être variés quasi à l’infini : poulet, bœuf, porc, saucisse.
  • Il existe une grande diversité de fruits, de légumes pour confectionner la cuisine créole.
  • Dans la tradition, les légumes sont servis à tous les repas.
  • Côté boissons, jus de fruits, bières agrémentent la cuisine créole.

D’abord simple cuisine de subsistance, elle est aujourd’hui une référence culturelle qui a permis à tout un peuple de survivre. Pour le plaisir des sens, pour donner du goût à votre voyage, n’oubliez pas la cuisine créole, c’est du soleil dans votre assiette.