En période estivale, le corps souffre très durement avec les chaleurs élevées. Par conséquent, il est fortement conseillé de bien s’hydrater. Quelques bonnes boissons et desserts bien frais peuvent nous aider à supporter les périodes de canicule. Dans la suite, découvrez nos meilleures recettes pour garder la pêche tout au long de l’été.
De l’eau, de l’eau et encore de l’eau !
On ne vous le répétera jamais assez, un bon verre d’eau fraîche vaut mieux que n’importe quelle boisson. Selon les standards définis par les médecins, il faudra boire en moyenne entre 1,3 et 2 litres pour les enfants âgés de 4 ans et les adolescents d’au moins 13 ans. De 14 ans à 51 ans, ce sont 2,2 à 2,6 litres d’eau qu’il faudra consommer. Et au-delà de 51 ans, environ, 2,2 litres. Pour la femme enceinte, on sera par contre sur une moyenne qui oscille entre 2,5 et 3 litres.
Des boissons et des desserts qui peuvent vous aider à lutter contre la chaleur
Le thé glacé est une boisson savoureuse et très agréable l’après-midi ou en début de soirée. Avec du bon thé vert, quelques feuilles de menthe, du citron pour relever le goût et très peu de sucre, vous parviendrez à vous concocter une boisson d’enfer.
Toujours dans l’optique de se rafraîchir, vous pouvez savourer après le repas une délicieuse coupe glacée au limoncello. Il n’y a rien de mieux pour garder la tête froide en pleine canicule.
L’onctuosité et l’authenticité d’un bon smoothie bien frais au concombre et au kiwi ou aux fruits rouges et aux amandes, sont également des alternatives crédibles pour se rafraîchir.
Au besoin, vous pourrez également réaliser de la bonne limonade à la maison pour faire le plein en vitamine C prisée pour ses nombreux bienfaits, notamment pour lutter contre la fatigue. Dans le même esprit que la limonade, il y a les bonnes recettes d’eau aromatisée. Eau au coco, eau à la fraise ou encore eau au pamplemousse, ce ne sont pas les idées qui manquent pour vous faire plaisir.