Opter pour la franchise en restauration

Aujourd’hui de nombreux restaurateurs font le choix d’ouvrir leur établissement avec une franchise. Subway est présente en France auprès de plus de 450 restaurateurs, ce qui en fait le deuxième opérateur du marché. Le franchisé doit être capable de s’approprier le concept et de le maximiser. Le secteur de la restauration rapide remporte actuellement un vif succès auprès des consommateurs. 

Ouvrir un restaurant en franchise 

Les avantages de la franchise sont nombreux et ce n’est pas un hasard si de multiples restaurateurs sont de plus en plus séduits par ce concept. C’est un modèle économique, solide qui réduit les risques de façon considérable. 

  • Le franchisé est accompagné tout au long de son projet d’ouverture, trouver le local, comprendre les mécanismes de la gestion, monter le projet financier.
  • Généralement, il bénéficie d’une formation de la part du franchiseur afin de maîtriser au mieux les offres.
  • Le concept de la franchise, c’est ouvrir une enseigne qui a déjà fait ses preuves et qui est connue du grand public.

Un concept clé en main

Le restaurateur est prêt à être lancé, les fournisseurs sont trouvés, la gestion des stocks et celle de la trésorerie sont préparées. Le restaurateur qui débute avec une franchise a sept fois plus de chances de réussir que s’il ouvrait un établissement indépendant. Le nom va effectivement attirer les clients puisqu’ils connaissent les produits ainsi que le catalogue. L’établissement n’aura pas à faire ses preuves. Des marques de franchise ont émergé ces dernières années et Subway a su s’imposer à l’échelle nationale et elle fait bénéficier à ses franchisés son concept clé en main. Ce système commercial a fait ses preuves, car lorsque l’on débute, il n’est pas toujours évident de mettre un pied dans le business. En faisant le choix du restaurant franchisé, on opte pour l’expérience d’une enseigne qui a su prospérer.