Quelle est la meilleure huile de cuisson pour votre santé ?

Selon Perle M., nutritionniste basée en France, toutes les graisses et huiles contiennent essentiellement le même nombre de calories. Cependant, toutes les graisses et huiles ne sont pas créées de la même façon. Leur composition en acides gras varie d’un pays à l’autre, ce qui les rend tous sains et malsains.

L’huile de cuisson est utilisée dans presque tous les plats que Ghee a maintenant reconnus comme étant super gras. Les graisses réchauffées devraient également être évitées. L’huile de cuisson est utilisée dans presque tous les plats. Il s’utilise au cours de la cuisson au four, en filet, en nappage et en sauteuse. Par conséquent, il devient très important de choisir l’huile avec soin.

L’huile qui entre dans la cuisson doit être saine pour la consommation humaine. Cependant, il y a actuellement beaucoup d’huiles de cuisson disponibles sur le marché comme l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile d’arachide, l’huile de soja, l’huile de noix, l’huile de chanvre, l’huile de coco et beaucoup plus. Perle. Toutes les graisses et les huiles contiennent essentiellement le même nombre de calories. Cependant, toutes les graisses et huiles ne sont pas créées de la même façon. Leur composition en acides gras varie d’un pays à l’autre, ce qui les rend tous sains et malsains.

Le ghee

Notre nutritionniste vous informe que l’huile dite de “ghee” est maintenant reconnu comme un super gras. Elle est composé d’acides gras à chaîne courte. Ceux-ci sont utilisés de préférence par le corps. Il aide à réduire l’index glycémique, l’obésité, l’insulino-résistance, le PCOD et le diabète. Il est riche en antioxydants et possède un point de consommation élevé.

De plus, le ghee est reconnu comme étant amical pour le coeur. Elle a longtemps été diabolisée comme étant malsaine pour le coeur, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le ghee est maintenant reconnu comme super gras.

L’huile de moutarde

L’huile de moutarde se compose principalement d’acides gras monoinsaturés. Elle aide à abaisser le cholestérol LDL et les triglycérides. Elle améliore le bon cholestérol qui est le HDL. Elle est antibactérienne, anti-inflammatoire, a un point de tabagisme élevé, aide à la digestion et convient à la friture, selon notre nutritionniste.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une excellente source d’acides gras oméga-3 et elle est très saine. Elle est l’huile d’olive la plus saine pour la cuisine. Il existe une variété d’huile végétale saine, donc en fonction de la partie ou de la région à laquelle vous appartenez, vous pouvez choisir l’huile végétale. Donc, si vous êtes en milieu tropical par exemple, vous pouvez choisir de l’huile de noix de coco.

L’huile de Son de riz

Selon la nutritionniste, le Son de riz est également très sain car il contient des acides gras moins saturés et des acides gras polyinsaturés. Il contient également des antioxydants importants, donc l’huile de riz est aussi un bon choix.

Les acides gras TRANS

La nutritionniste explique que les gras acides gras trans sont les plus malsains de tous les gras. Les gras trans sont produits lorsque les huiles végétales liquides sont hydrogénées et se solidifient, ce qui en fait une forme très économique de gras solide. Ils sont utilisés dans les boulangeries et les confiseries. Les acides gras trans sont vraiment le type de gras le plus malsain. C’est toxique et cancérigène et doit être évité. Les graisses riches en acides gras saturés ne sont pas non plus bonnes pour la santé.

Ces aliments comprennent les viandes rouges, le beurre salé et les aliments transformés qui contiennent des gras saturés et des gras trans. Les produits de boulangerie, le maïs soufflé via micro-onde, les craquelins à la crème et les biscuits sont tous riches en gras malsains. Ces aliments doivent être évités et l’huile saine doit être utilisée avec modération.

Cependant, les graisses ne doivent pas être éliminées de l’alimentation car elles remplissent les fonctions vitales. Cependant, il faut choisir judicieusement le type de gras dans son alimentation et le consommer avec modération.

En effet, les sources cachées de graisses saines comprennent les amandes, les noix, les pistaches, les poissons gras et les graines saines comme les graines de lin, les graines de chia et les graines de citrouille. Les amandes, les noix, les pistaches, les poissons gras et les graines saines comme les graines de lin, les graines de chia et les graines de citrouille constituent des sources cachées de gras sains.

Le mot de la fin

Pour conclure, notre nutritionniste conseille d’éviter les graisses réchauffées. C’est vraiment malsain. Lorsque vous achetez des aliments de la rue, vous réalisez qu’ils continuent à utiliser la même huile pendant des jours. La graisse se décompose parce qu’elle atteint son point de fumée. Il se transforme en gras trans, qui est toxique. Donc, si vous voulez manger des aliments frits, essayez de frire à la maison et avec modération. Aussi, vous pouvez jeter l’huile une fois qu’elle est utilisée.

Ce contenu, y compris les conseils, ne fournit que des renseignements génériques. Il ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical qualifié. Si vous avez besoin de plus d’informations, vous devez consulter un spécialiste ou votre propre médecin pour plus d’informations.