Quels cadeaux pour un amateur de café ?

Noël sera bientôt là. C’est l’occasion d’offrir à vos proches des cadeaux originaux. Oui, mais voilà l’éternel dilemme : quels produits acheter pour leur faire plaisir ? Pour un amateur de café, c’est tout simple ! Vous pouvez trouver dans le commerce un grand nombre de variétés de café ou d’accessoires, et vous voilà avec le cadeau idéal ! Voici un tour d’horizon de tout ce que vous pouvez offrir à un amoureux du café.

Une cafetière originale en cadeau : Dripper, Aeropress, Pour-Over

Une cafetière originale pour un amateur de café… Voilà une idée de cadeau intéressante ! Vous pouvez par exemple offrir une cafetière Dripper. Cette cafetière est équipée d’un cône à spirales muni d’un filtre peu épais. Cela permet d’avoir un café de grande qualité. En effet, le café obtenu est très vif, aromatique, avec un peu plus de matière que d’habitude.

Vous pouvez également offrir une cafetière Aeropress. Ce type de machine à café est équipé d’un cylindre d’infusion, d’un piston, d’un porte-filtre et d’un filtre. Le cylindre d’infusion est particulièrement bien pensé. Il est parfait pour la méthode d’immersion totale. Avec cette méthode, tous les grains de café sont en contact avec l’eau pendant toute la durée de l’infusion. Cela garantit un café d’exception.

Encore une machine à café qui devrait faire plaisir : une cafetière Pour-Over. Excellente pour les slow coffees, la Pour-Over pourrait faire un heureux à Noël. Le café est brassé pendant plus longtemps que la normale, d’où le nom de slow coffee (café lent). Cela nécessite un appareillage différent, avec une casserole en verre et des filtres en acier. Le brassage du café est réalisé de manière artisanale, pour libérer tout l’arôme.

Vous pouvez vous tourner vers un expert de la machine à café comme MaxiCoffee pour commander ces types de cafetières originales et tendance. Ce sont là des cadeaux qui plairont à coup sûr aux connaisseurs.

Offrez-lui une tasse de voyage pour emmener son café partout

Avoir une tasse de voyage est un plaisir pour tout buveur de café, qui peut emporter son café partout. C’est plutôt pratique pour ceux qui sont souvent en déplacement. Si vous choisissez d’offrir un mug de voyage, c’est encore mieux. En effet, ces mugs sont généralement de grande taille. Cela permet d’emporter une quantité suffisante de café, et de tenir toute la journée !

Car certaines tasses ou certains mugs font aussi office de thermos. De ce fait, le café reste chaud pendant de nombreuses heures. Au bureau, fini le temps perdu devant la machine à café à chercher de la monnaie dans ses poches ! On vous remerciera !

Choisissez un café d’exception en guise de cadeau

Un cadeau doit être sélectionné avec soin, sous peine de décevoir celui ou celle qui va le recevoir. Pour un amateur de café, vous pouvez choisir un café de qualité, et vous serez sûr de tomber juste. Optez, par exemple, pour le Kopi Luwak. Ce café, aussi appelé “café de civette” est l’un des plus chers du marché. Mais il le vaut bien !

Cet étrange café d’Indonésie a une particularité surprenante. En effet, les grains passent tout d’abord par le système digestif d’un luwak, une civette, pour obtenir le niveau de fermentation idéal. Le café ainsi obtenu a un goût vraiment exceptionnel, ce qui explique son prix. Testez-le !