Que ce soit pour démarrer une activité e-commerce ou pour développer son restaurant, il est important de bien choisir sa place de marché sur laquelle vendre, mais aussi de comprendre les fonctionnements et les différences. Le marché du commerce digital est vaste et complexe. Le marketplace au début était un site de mise en relation, aujourd’hui la définition a évolué et il s’étend à la vente entre professionnels et particuliers. Les hôteliers ainsi que les restaurateurs et tous les professionnels liés à la cuisine peuvent se fournir sur Internet et notamment Marchandiz, la marketplace des pros du CHR !
Un catalogue très étoffé
La marketplace permet à des indépendants, des professionnels ou des particuliers de vendre leurs produits en ligne. Les plateformes d’e-commerce sont nombreuses. Les vendeurs de marketplace profitent ainsi de la visibilité offerte par les sites, de leur trafic, mais également de leurs outils comme le paiement en ligne. Les marketplaces proposent aussi certaines garanties notamment en cas de colis égarés. Certaines remboursent les acheteurs et paient tout de même les vendeurs. Aujourd’hui, les places de marché sont partout, il est difficile de s’en passer. Même les professionnels de la restauration peuvent trouver leur bonheur à des prix compétitifs.
Une place de marché adapté aux pros
Elles connaissent aujourd’hui un joli succès commercial sur Internet. Rares sont les professionnels qui vendent uniquement leur marque sur leurs sites e-commerce. Les places de marché offrent de vraies opportunités pour les pros en quête de développement. Les places de marché vont mettre en relation les vendeurs et les clients, c’est un point positif pour les entreprises qui souhaitent attirer une nouvelle clientèle. Avec Marchandiz, le choix est vraiment vaste et il s’adapte à tous les profils. Vous pouvez acheter du matériel pour la cuisine, mais également des sauces pour préparer les repas, voire des verres pour servir de bons cocktails.