Comment réussir une pizza ?

Vous avez envie de préparer une pizza mais vous ne savez pas comment faire ? Eh bien, pour réussir une pizza, il faut que vous fassiez une bonne pâte. C’est le plus gros travail à faire. Grâce à notre expertise, nous allons vous montrer comment faire. Suivez nos conseils pour y parvenir.

Faire une bonne pâte de pizza

Quel que soit le type de pizza que vous voulez réaliser, vous devez d’abord réussir votre pâte. Pour faire la pâte, il vous faut un récipient dans lequel vous mettrez de la levure de boulanger, puis de l’eau tiède et enfin de la farine. La quantité de ces ingrédients dépend de la quantité de pizza que vous voulez faire. Toutefois, pour une levure 40g, utilisez 1/4 d’eau. Après, mettez-y deux poignées de farine. Une fois que vous aurez mis la farine, il faut mélanger le tout et le laisser au repos pendant au moins 30 minutes. Veillez à le couvrir avant de sorte que l’air n’y pénètre pas.

Il faut maintenant mettre une bonne quantité de farine et y ajouter du levain puis une petite quantité de sel. Malaxez le tout pendant quinze minutes pour en faire une boule sur laquelle vous ferez une croix après avoir répandu là-dessus de la farine. Veuillez laisser votre pâte au repos pendant une heure et demie pour qu’elle puisse, sous l’effet du levain, augmenter d’épaisseur. Mais veillez à ce qu’elle soit bien couverte au chaud, à l’abri des courants d’air. Maintenant, malaxez votre pâte et diminuez l’épaisseur puis arrangez les bords.

Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre pâte en la parfumant. Comme parfum, vous pouvez utiliser le basilic ou le thym ou même des épices.

Les différents types de pizza

Nous avons :

  • La napolitaine: pour cette pizza, il faut disperser sur la pâte de la tomate pelée et hachée et y répandre de l’huile d’olive. Ensuite mettez la pâte au four pendant 18 minutes avec une température de 220*C, avant d’y ajouter de la mozzarella (150g), de l’origan et quelques 8 filets d’anchois. Pour la rendre croustillante, mettez à nouveau un peu d’huile et un peu de sel.
  • La regina: pour cette pizza, il faut garnir la pâte de sauce de tomates, d’olives, de mozzarella, de jambon et de champignons.
  • La margherita: après les 18 minutes dans le four, mettez de la mozzarella, du basilic, de poivre, du sel et d’huile d’olive.

Pour rendre croustillante votre pâte, mettez de l’eau dans un récipient que vous mettrez sur la plaque du four. Cela permet d’avoir de la vapeur pour que la pâte devienne croustillante. Vous pouvez l’accentuer en y ajoutant un peu d’huile. De préférence, utilisez l’huile d’olive.

Etalez et remplissez la pâte de fromage

Etaler la pâte revient à l’aplatir. Tapez votre pâte de façon régulière avant de l’étirer. De grâce, ne l’étirez pas trop et n’oubliez pas d’arranger les bords.

Pour finir, remplissez votre pâte de fromages. Il faut en mettre assez pour que la pizza soit plus attrayante et plus savoureuse.