Le Guide de cuisine pour une personne seule

Guide de cuisine pour une personne habitant seule

Nous voulons tous être en bonne santé, n’est-ce pas ? Alors, comment rester en bonne santé et préparer de délicieux repas ? Avec les applications de livraison qui facilitent plus que jamais la commande d’un repas sain, il est facile de céder à la tentation de ne pas cuisiner. Après tout, qu’est-ce qu’une autre commande de sushis ou un repas Sakara Life ? Qui peut juger si nous décidons de manger une salade Sweetgreen tous les soirs pendant une semaine ? Tout cela sonne bien, à l’exception d’un petit détail : si nos foies ne souffrent pas des conséquences des plats à emporter, nos portefeuilles en souffrent. Après tout, ces repas sains sont tellement plus faciles à préparer à la maison qu’on ne le prévoyait au départ, surtout quand on ne pense qu’à ce qu’on va faire avec tous ces restes. A l’avance, trouvez 11 astuces pour une cuisson qui vous permettront de bien manger et de vous sentir bien. Nous promettons que ce sera mieux que de la pizza surgelée.

Ne faites pas trop de courses

Avant de vous rendre au magasin, dressez la liste des aliments que vous mangerez chaque jour, comme les pommes, les bananes, le yaourt et le granola. Alors, regardez votre emploi du temps. Si vous sortez deux soirs par semaine, n’achetez pas trop d’ingrédients pour le souper. N’achetez que ce que vous savez que vous pouvez consommer.

Prenez de nouvelles habitudes

Conservez des aliments de base au réfrigérateur : légumes verts, fromage, œufs, houmous ou salsa, légumes de saison et ayez un peu d’amidon, que ce soit du pain, des tortillas ou des pitas.

Pour le garde-manger, gardez des articles comme le bouillon de poulet, les haricots en conserve, les tomates en conserve, les pâtes, le thon et les céréales comme le quinoa, le riz ou le farro. Déterminez les éléments de base des repas que vous préparez et ayez toujours ces éléments sous la main.

Cuisinez vos plats préférés

Faites-vous plaisir en préparant les plats que vous aimez. Si la linguine aux palourdes sont l’un de vos plats préférés, remplissez votre garde-manger de pâtes et de palourdes en conserve. Vous aimez la pizza ? Achetez de la pâte préfabriquée et gardez-la dans votre congélateur pour pouvoir la décongeler, et faites-vous une tarte quand vous le voulez. Profitez de votre solitude et savourez tous les champignons, les anchois ou le fromage bleu que vous n’avez jamais mangés parce que votre ex les détestait.

Adoptez pour une alimentation saine

Nous essayons de manger ce qui est à portée de main, remplissez donc votre réfrigérateur et votre sous-plat avec des aliments sains et des ingrédients. Faites un dîner à la salade deux fois par semaine. Grillez un grande quantité de légumes et mettez-les ensuite en sandwich, avec des pâtes ou du couscous. Ajoutez une poignée d’herbes hachées aux sandwiches au fromage grillé ainsi qu’aux soupes aux haricots. Et préparez-vous un beau morceau de saumon frais.  Une portion de 100 grs est beaucoup plus abordable que les kilos que vous devez acheter pour nourrir des amis.

Faites en gros !

N’ayez pas peur de faire un plat qui en nourrit quatre pour vous. Si vous mourez d’envie de manger du poulet rôti, faites-le le lundi soir, puis utilisez les restes de viande le reste de la semaine pour faire des quesadillas et une salade de poulet. Quand vous aurez mangé toute la viande, utilisez les os pour faire un bouillon nourrissant. Préparez une grande salade de quinoa avec des champignons rôtis, du brocoli, du pesto et des haricots Garbanzo, et savourez-la pour le déjeuner toute la semaine. Ajoutez-y du fromage et des craquelins ou de la charcuterie en tranches.

Exploitez à fond votre congélateur

Si vous avez préparé un gros pot de minestrone mais que vous en avez assez de le manger après trois jours, versez-le dans des contenants en plastique, étiquetez-le et congelez-le. La clé de cette technique est de ne pas oublier les plats qui se trouvent dans votre congélateur. La prochaine fois que vous saurez que vous passerez une nuit tardive au bureau ou que vous devrez faire des courses après le travail, ouvrez le congélateur avant de partir le matin, jetez un coup d’œil et sortez cette minestrone pour manger plus tard pour le dîner.

La plupart des ingrédients peuvent être congelés, donc si vous voulez quelques tranches de baguette pour accompagner vos pâtes, achetez une baguette entière, coupez ce que vous allez manger, et congelez-la jusqu’à ce que vous ayez une envie de pain. Les noix et le parmesan peuvent aussi être congelés, alors n’ayez pas peur de les acheter en vrac.

Expérimentez de nouveaux ingrédients

Achetez des asperges et voyez en combien de manières vous pouvez les cuisinez cette semaine. Sûr que c’est délicieux quand c’est rôti, mais c’est aussi excellent sauté au beurre et mélangé avec des œufs écrasés et du fromage de chèvre.  Ou qu’en est-il de les réduire et de les passer avec de l’arugula au poivre et du pancetta croustillant ?  Ou pourquoi ne pas fabriquer des spaghetti avec des asperges coupées, du saumon fumé et du cream-cheese ?  Choisissez un ingrédient différent à chaque fois que vous vous rendes chez l’épicier.

Cuisine du monde !

Envie de Mexicain ? Prenez de la salsa, des tortillas, des avocats et un peu de chorizo. Utilisez ces ingrédients pour préparer différents repas mexicains toute la semaine. Préparez des quesadillas classiques avec du fromage et de la salsa une nuit. Le soir suivant, mélanger le chorizo et les haricots noirs pour garnir les taquitos. Le lendemain soir, préparez la salade consistante susmentionnée avec des herbes, des haricots et des lanières de tortilla croustillantes et cuites au four. Utilisez la salsa comme base pour une vinaigrette simple. La semaine suivante, dirigez-vous vers le rayon méditerranéen du marché et achetez du houmous, des olives kalamata, de l’origan frais et des crevettes. Voyez combien de plats différents vous pouvez faire avec ces articles.

Suivez bien les recette

Vérifiez la taille de la portion si vous utilisez une recette. Certaines recettes nourrissent huit à dix personnes, tandis que d’autres n’en nourrissent que quatre. Si vous voulez faire un plat pour 8 à 10 personnes, coupez-le en deux. Vous aurez encore des restes, mais pas beaucoup.

Soyez intelligent avec le temps

Si vous savez que vous avez une semaine chargée, rôtissez un poulet entier ou faites un chili à la dinde le dimanche. Lundi soir, mélangez les restes de viande de poulet avec le fromage et faites cuire rapidement un fromage grillé ou réchauffez le chili. Si vous n’avez pas envie de passer du temps à cuisiner, utilisez votre four, et faites quelque chose que vous pouvez assembler et cuire comme des œufs au purgatoire ou du pain plat naan.

Arrêtez de vous sentir désolé

Vous mangez tout seul maintenant, mais vous ne serez pas toujours seul, aussi relâchez-vous de temps en temps. Si vous ne pouvez plus porter un autre bol de pâte devant la télévision, offrez-vous un repas dehors. Allez dans un restaurant où il y a un bar animé et prenez-y un siège. Vous ne mangez pas seul si vous allez dans un restaurant où il y a du monde.