La spécialité du restaurant en dit beaucoup sur le menu que vous devez prendre. Pour vous aider à choisir le bon menu suivant le type de restaurants, voici nos quelques conseils.
Quoi manger dans les fast-food ?
Certes, les fast-food ne sont pas à fréquenter tous les jours, mais si de temps à autre vous souhaitez en manger le menu idéal serait celui avec la salade. Si vous n’aimez pas trop prendre du vert optez pour le menu Nuggets – Potatoes – Eau ou coca zéro ou pour le poulet – potatoes – eau ou coca zéro. Pourquoi les potatoes, c’est tout simplement parce qu’elles sont plus saines que les frites étant donné qu’il n’y a pas trop d’huile dessus. Si vous avez envie de manger du sandwich, optez pour le pain complet ou encore pour le pain italien. Au niveau de la viande, le poulet nature, le poulet Tikka, la dinde, le jambon ou le thon fera l’affaire avec le fromage emmental. Comme garniture, n’oubliez surtout pas de prendre des légumes et comme sauce, de la mayonnaise légère sera l’idéal.
Quoi prendre dans un resto classique ?
Dans ce genre de restaurant, on s’adapte mieux dans le choix des plats. Le mieux serait de toujours prendre la formule entrée/plat ou plat/dessert plutôt que de choisir la formule complète entrée/plat/dessert. En entrée, les crudités ou les salades composées sont un choix intéressant. Pour les plats, privilégiez le poisson (mais pas en sauce) ou bien le poulet, mais la viande rouge n’est pas pour autant interdite. Restez vigilant quant au choix de l’accompagnement, l’idéal serait de prendre un mélange de féculents et de légumes. Pour terminer les sorbets sont parfaits en dessert, mais si vous n’êtes pas trop glace, prenez plutôt les desserts à base de fruits frais.
Le menu à prendre dans le resto italien
Entre pizza et pasta le choix est très difficile. Si vous aimez beaucoup les pâtes, les tagliatelles à la carbonara, les spaghettis bolognaise, les lasagnes sont tous des plats intéressants. En pizza par contre, la tartiflette ou les 4 fromages ne devraient pas entrer dans votre choix. Prenez plutôt quelque chose de plus léger comme la pizza classique avec du jambon, des champignons et du fromage ou encore une pizza au poulet ou aux fruits de mer. Un accompagnement léger et sain est toujours sollicité et pour cela de la salade sera parfaite pour remplir raisonnablement votre estomac. En dessert, une bonne salade de fruits frais ou une panna cotta sera un choix bien équilibré.
Quel menu choisir dans un resto asiatique ?
Dans les restaurants chinois, japonais et vietnamien, les repas sont souvent proposés sous forme de buffet ou plutôt de danger étant donné que tout est à volonté. Pour bien manger et sans vous mettre en danger alors, faites 1 tour aux entrées, 1 tour aux plats et 1 tour au dessert. Mais pour choisir ce que vous allez manger, comment allez-vous faire ? Prenez une salade de légumes, des raviolis à la vapeur ou encore des rouleaux de printemps. Beignets, nems et samossas sont à prendre avec modération. Par contre sur les makis et les sushis, vous pouvez tout à fait vous faire plaisir. Ensuite, prenez le temps de goûter aux légumes sautés et poulets, mais zappez par contre le porc au caramel, le canard laqué et le riz cantonais ou si vous n’en pouvez pas prenez-les plutôt en toute petite quantité. Au moment de prendre les desserts, privilégiez les fruits asiatiques comme les arbouses ou les litchis par exemple.