Rôti de bison, une manière plus saine de vous régaler

Les Français sont de grands consommateurs de viande. Chaque année, des kilos de steaks, entrecôtes, côtelettes, charcuteries, pâtés et autres délices carnassiers sont consommés dans l’Hexagone. Le bison depuis un certain temps fait une arrivée très remarquée dans nos assiettes grâce à sa saveur originale venue d’ailleurs et aux nombreuses qualités attribuées à sa viande. Et si vous vous laissiez tenter par un rôti de bison made in France.

Des vertus nutritives très appréciables

Le bison est une viande consommée depuis des années aux États-Unis et au Canada et qui arrive tout fraîchement en France pour le plus grand plaisir des consommateurs qui découvrent une viande plus saine, moins calorique et possédant de nombreuses vertus tant sur le plan culinaire que diététique.

En effet, la viande de bison est une viande riche en fer, très peu calorique ce qui en fait une alternative intéressante dans le cas d’un rééquilibrage alimentaire. Le rôti de bison possède également une richesse en protéines que l’on retrouve dans peu d’autres viandes, elle est pauvre en cholestérol et en acides gras.

La viande de bison, une viande de qualité et savoureuse

Découvrir les subtiles saveurs du rôti de bison est la meilleure chose à faire pour se régaler au quotidien ou pour organiser des événements plus festifs. Avec son goût naturellement sucré, la viande de bison est une curiosité gustative qui réussit à séduire les gourmets les plus exigeants.

Le rôti de bison présente une tendreté dans sa texture qui ne nécessite pas de cuisson trop longue et qui révèle une belle tenue, quelle que soit la recette à laquelle vous le destinez.

Comment préparer votre rôti de bison ?

Afin de proposer à vos convives un rôti de bison parfaitement exécuté et savoureux, nul besoin de vous improviser chef étoilé. La viande de bison est une viande qui même si elle est de qualité et de choix ne demande que très peu de manipulation pour révéler sa saveur unique.

Il vous suffit de l’assaisonner légèrement avant la cuisson afin de préserver son goût naturel. Vous devrez ensuite la saisir dans une poêle chaude avec un filet d’huile avant de poursuivre la cuisson au four. Un bon rôti de bison se déguste rosé et vous éviterez de saler au préalable afin de ne pas assécher la viande.