Aujourd’hui, l’inox est très tendance dans les cuisines professionnelles, il est partout sur les plans de travail, les crédences ou pour habiller une hotte. Ce matériau a d’énormes atouts. Il est résistant à la corrosion, à de fortes températures. Il est très apprécié par les professionnels de la restauration pour des raisons d’hygiène. Il se nettoie très facilement. L’inox est alors utilisé pour de nombreux équipements dans une cuisine professionnelle.
L’inox, un matériau incontournable
Meubles, étagères, placards, tables, chariots, bacs, casseroles, l’inox est partout dans les cuisines professionnelles. C’est le matériau le plus utilisé dans l’agroalimentaire.
- Il a une bonne durée de vie, il est économique et sa résistance thermique et mécanique aux températures et aux pressions les plus extrêmes en font un produit particulièrement intéressant pour les professionnels de la cuisine.
- Le secteur alimentaire est soumis à de sérieuses exigences en matière d’hygiène afin de lutter contre la prolifération des bactéries et autres moisissures.
- Sur l’inox, les salissures ne s’accrochent pas et ne pénètrent pas le produit à condition qu’il ne soit pas fissuré.
Pour une cuisine moderne et saine
L’inox est idéal pour tous ceux qui sont à la recherche d’un matériau professionnel et pratique. Outre sa grande fiabilité, l’inox est très esthétique. Il conviendra à tous les amateurs de déco souhaitant un look moderne et industriel à la cuisine. L’inox est très plébiscité par les chefs. Il a trouvé sa place dans les cuisines des restaurants les plus étoilés : évier, robinetterie, crédence, plaques de cuisson, l’inox a su s’imposer. C’est le produit référence de toutes les cuisines professionnelles en quête d’hygiène et d’esthétique. Il est devenu incontournable et aujourd’hui il s’installe petit à petit dans les cuisines des particuliers. Solidité, hygiène, recyclable, entretien facilité, l’inox présente un bon rapport qualité/prix et ce matériau attire de plus en plus les amoureux de la gastronomie.